Contre la France, ils étaient plusieurs à devoir faire leurs preuves. Et si d'un point de vue personnel, il y avait des motifs de satisfaction, la défaite gâchait un peu tout.
C'était le cas pour Loïs Openda, qui allait enfin trouver le fond des filets et permettre aux Diables rouges de se relancer après le but d'ouverture de Randal Kolo Muani sur penalty.
"Cette défaite ne fait pas plaisir"
"Forcément, cette défaite ne fait pas plaisir, surtout avec ce qu’on a montré. On méritait au moins le partage mais c’est le football. Il fallait concrétiser nos occasions, on en a pas mal", déclarait l'attaquant à l'issue de la rencontre.
Et Openda de poursuivre : "Il faut se reposer, travailler en club et revenir pour le prochain rassemblement en forme comme on l’a montré ici. Cela ne nous fait pas du bien mais il reste deux matches et c’est encore possible d’attraper la deuxième place. On va se donner à fond pour ces rencontres et essayer de reproduire le match du jour en mieux face à l’Italie."
"Je n'ai pas eu de doutes"
Quant au fait qu'il a connu un moment sans marquer, Openda affiche une certaine sérénité par rapport à cela : "Je n’ai pas eu de doutes, que ce soit ici ou en club car j’ai la confiance des coachs et de mes coéquipiers. Il fallait simplement trouver l’ouverture."
"J’attendais un match comme ça après un petit moment sans marquer en ayant des performances un peu moyennes. C’est sûr que je suis content de ce que j’ai montré mais je peux encore faire mieux et aider l’équipe lors du prochain rassemblement. J’étais heureux mais je n’ai pas vraiment senti la fin d’un poids ou d’un sentiment de frustration", de dire le joueur de Leipzig.
En ce qui concerne les chants demandant le départ de Tedesco, il déclare : "Je n’ai pas entendu. Ce n’est pas un élément auquel on pense dans le vestiaire. On est concentrés pour travailler en club et revenir avec une meilleure énergie. On a montré dès le début du match ce qu’on voulait, c’était beaucoup mieux. On est tous derrière le coach et derrière chaque joueur, on est ensemble."