Le match face à la France était une bonne occasion de renouer avec la victoire pour la Belgique, qui plus est face à un adversaire qui venait de remporter quatre victoires de suite.
La Belgique a pourtant disposé d'occasions importantes de marquer et de prendre l'avantage, notamment avec un penalty raté par Tielemans. Des temps forts qui ont en revanche été mis à profit par la France. "On doit accepter ce constat. Je ne vais pas parler de nos qualités, mais des qualités de l'adversaire. À Lyon et ce soir, on a eu des occasions qu'on n'a pas su concrétiser", déclarait Tedesco à l'issue de la rencontre.
Un adversaire de qualié
"Ils ont amené des centres dangereux, ils placent bien leurs corps. Il faut aussi souligner la manière dont ils ont défendu. Je voudrais toutefois souligner que le but de Loïs (Openda) est important. Il a été proche de marquer un deuxième but, je l'ai trouvé bon, bien dans la profondeur et aidé par ses équipiers", de poursuivre le sélectionneur.
Un coach qui devait se passer des meilleurs joueurs dont Romelu Lukaku, qui avait demandé à pouvoir rester à Naples pour pouvoir continuer son adaptation avec le reste du groupe. Big Rom qui devrait rentrer dans le groupe en novembre.
"Les meilleurs jueurs seront appelés"
"Les meilleurs joueurs seront appelés, car on veut prendre des points. Et j'espère que Romelu sera de retour avec nous. Ce camp a été positif et le minimum est de prendre le maximum de points lors des matchs contre l'Italie et en Israël. Si on gagne, on aura dix points et on dépendra de France-Italie", explique Tedesco.
Enfin, il évoquait sa réaction excessive contre l'assistant sur l'égalisation : "Sur le penalty, il lève le drapeau trop tôt ; sur l'égalisation, il lève le drapeau trop tôt. Tout le monde peut faire des erreurs, cela arrive, mais disons que j'étais frustré."