Paul Pogba peut enfin recommencer à penser au football, car récemment, le tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit sa suspension pour dopage de quatre ans à dix-huit mois. Cela signifie qu'il pourra reprendre l'entraînement dès janvier et jouer à nouveau des matchs à partir de mars.
Pogba en quête d'un nouveau club
La question reste de savoir où cela se produira. Il semble peu probable que Pogba ait une nouvelle chance à la Juventus. Le club et le joueur seraient d'accord sur le fait qu'un nouveau départ serait la meilleure solution pour les deux parties et discuteraient donc de la résiliation de son contrat.
Pogba devrait donc normalement chercher un nouveau défi en tant qu'agent libre. La MLS américaine et l'Arabie Saoudite ont rapidement été évoquées comme des destinations possibles, tandis qu'en France, des rumeurs suggèrent qu'Olympique de Marseille envisage également de le recruter.
Une offre étonnante venue d'un club d'influenceurs russe rejetée
Mais Pogba aurait déjà reçu une autre offre pour le moins surprenante. Selon France Football, il y a quelques semaines à peine – juste avant la réduction de sa peine – un intérêt concret est venu du club Broke Boys FC.
Ce club russe évolue dans la Media Football League, une compétition où participent principalement des célébrités et des influenceurs. Comme cette ligue n'est pas affiliée à la FIFA, Pogba aurait pu jouer immédiatement malgré sa suspension. Cependant, il a poliment décliné cette proposition.