Jürgen Klopp qui n'entraîne plus Liverpool depuis cet été a donc trouvé un nouveau job.
Mais pas sur un banc de touche.
L'Allemand de 57 ans va en effet devenir "directeur mondial du football" ('Global Head of Soccer') au sein du groupe Red Bull, a annoncé le géant autrichien des boissons énergisantes mercredi.
D'après Sky Sport (https://tinyurl.com/mtkbfdac), qui a révélé l'information, le contrat débutera le 1er janvier 2025.
"Après avoir passé près de 25 ans sur la touche, je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée de participer à un projet comme celui-ci", déclare Klopp dans un communiqué (https://tinyurl.com/mr4ysnvw) de Red Bull.
"Je change peut-être de fonction, mais cela n'affecte aucunement ma passion pour le football et les personnes qui font de ce sport ce qu'il est".
"En rejoignant Red Bull au niveau mondial, je veux développer, améliorer et soutenir les incroyables talents dont nous disposons. Je vois mon rôle avant tout comme celui d'un mentor pour les entraîneurs et les dirigeants des clubs Red Bull. Nous découvrirons ensemble ce qui est possible..."
Une clause pour la Mannschaft
Sky précise que Klopp s'est fait garantir une option de sortie dans son contrat à long terme avec Red Bull.
Surtout au cas où la fédération allemande (DFB), après la pause qu'il s'est imposée sur le banc, voudrait un jour le voir succéder à Julian Nagelsmann en tant qu'entraîneur de la Mannschaft.
Sans poste depuis son départ d'Anfield, l'entraîneur allemand va donc conseiller les clubs de la marque de boisson énergisante.
Une galaxie qui s'articule principalement autour de Leipzig, le club des Diables Rouges Maarten Vandevoordt, Arthur Vermeeren et Loïs Openda, et Salzbourg, mais qui s'étend aussi à New York, où évolue l'ex-unioniste Dante Vanzeir, au Brésil avec le Red Bull Bragantino, et même au Japon depuis cet été.
La marque aux taureaux y a en effet acquis 100% des parts d'Omiya Ardija au mois d'août.
Cette équipe occupe actuellement la première place de la troisième division nippone.
Plus de mille matches sur le banc
Jürgen Klopp a quitté Liverpool à la fin de la saison dernière après neuf ans et 489 matches, avec notamment une Ligue des Champions et un titre de Premier League à son actif.
Il avait auparavant entraîné Mayence (270 matches entre mars 2001 et juillet 2008) et le Borussia Dortmund (315 matches entre juillet 2008 et juillet 2015).
Soit un total de 1.078 matches sur un banc de touche !
À LIRE AUSSI
Klopp retrouve un job: il surprend tout le monde (https://www.footnews.be/news/437549/klopp-retrouve-un-job-il-surprend-tout-le-monde).