Les Diables Rouges se rendront bientôt en Italie à la recherche d'un bon résultat en Ligue des Nations après la défaite embarrassante en France en septembre. Mais cela ne sera pas évident, car Domenico Tedesco devra à nouveau se passer de certains joueurs très importants.
Il ne pourra notamment pas compter sur Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, qui ont eux-mêmes décidé de déclarer forfait. De Bruyne, qui souffre actuellement d'une blessure, a déjà indiqué qu'il ne viendrait pas en novembre. Quant à Lukaku, il a décidé, comme en septembre, de rester à Naples pour travailler sa condition physique.
Tedesco défend sa décision
Le fait que les deux joueurs puissent apparemment décider eux-mêmes de venir ou non chez les Diables a suscité des critiques ces derniers jours. De nombreux analystes y voient un signe que la position de Tedesco est affaiblie et qu'il doit donc se plier aux caprices de ses meilleurs joueurs.
Tedesco défend toutefois sa décision de répondre à la demande de Lukaku. « Il a décidé de ne pas venir pour ces deux matches. Il n'a pas dit qu'il ne reviendrait pas plus tard, alors peut-être qu'il pourra être là en novembre », explique-t-il pour Het Nieuwsblad.
Lukaku n'est pas encore au top de sa forme
Lukaku voulait travailler sur sa condition physique, mais il s'est rendu à Anderlecht-Standard le week-end dernier. « Il a expliqué et je comprends. Il a été transféré tardivement à Naples et n'est pas encore au top de sa forme. Nous sommes d'accord sur ce point », a déclaré Tedesco.
Lukaku n'a signé avec Naples que le 29 août, après s'être entraîné séparément ou avec les joueurs de Chelsea tout l'été. Il n'est donc pas au mieux de sa forme actuellement, mais d'un autre côté, il est suffisamment en forme pour jouer presque tout à Naples. Lors des deux derniers matches de championnat, par exemple, il a été sur le terrain pendant 87 et 88 minutes respectivement.