Jan Vertonghen espérait vivre une belle dernière année en tant que footballeur professionnel. Il a signé un nouveau contrat avec le RSC Anderlecht, mais pour l’instant, cette saison tourne au cauchemar pour l'ancien Diable Rouge. Het Nieuwsblad rapporte encore de mauvaises nouvelles.
Vertonghen toujours pas remis
Vertonghen souffre d'une surcharge au niveau des tendons d'Achille et a disputé son dernier match le 4 août sur le terrain de l'Antwerp. Le journal indique qu'il manquera également les rencontres contre le Beerschot et Ludogorets. Il est toujours aux prises avec ses douleurs aux tendons d’Achille.
Récemment, Vertonghen a déclaré qu'il lui faudrait encore quelques semaines pour être de retour. Certaines sources évoquent même une reprise complète après le Nouvel An. Pour l'instant, cela n’est pas à l'ordre du jour. En pleine rééducation chez Lieven Maesschalck, Vertonghen espère encore pouvoir jouer en 2024. Une opération n’est pas envisagée, car cela mettrait fin à sa saison.
Simic suspendu
Anderlecht reste très prudent avec Vertonghen, mais son absence sur le terrain est une grosse perte. Le club manque de profondeur en défense centrale, et un autre problème se profile pour le match contre le Beerschot, puisque Jan-Carlo Simic est suspendu et manquera le déplacement au Kiel.
Il est donc probable que Leander Dendoncker devra dépanner en défense. Amando Lapage, de la RSCA Futures, est une autre option, mais ses prestations n'ont pas encore convaincu. Nathan De Cat est également une alternative, mais il est principalement milieu de terrain. Une autre possibilité serait de faire reculer Killian Sardella dans l'axe, ce qui permettrait à Thomas Foket d’occuper le côté droit. Il semble évident qu’Anderlecht devra recruter un défenseur central supplémentaire en janvier.