Au Bayern Munich, la saison a commencé de la meilleure des façons, avec des victoires qui se sont enchainées. Mais depuis quelques semaines, ce n'est plus le cas.
Après le match nul contre le Bayer Leverkusen, il y a eu la première défaite face à Aston Villa en Ligue des Champions. Ce dimanche contre Francfort, les Bavarois ont enchainé avec une nouvelle rencontre sans victoire : ils ont partagé l'enjeu 3-3.
"J'apprécie vraiment d'être dans cette crise"
Attendu au tournant, Vincent Kompany voit donc quelques critiques poindre. Et certains n'hésitent d'ailleurs pas à parler de crise. Un mot qui fait rire Thomas Müller quand on l'interroge sur le sujet.
"J'apprécie vraiment d'être dans cette crise", déclare l'attaquant à DAZN, n'hésitant pas à qualifier le jeu d'" exceptionnel". "Cela aurait tout aussi bien pu se terminer sur le score de 7-3. Si nous jouons 15 fois ce match, nous le gagnons 13 fois", de poursuivre Müller.
"Une très grande prestation"
Selon lui, il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter et l'attaquant parle même d'"une très bonne façon de jouer face au deuxième de Bundesliga". Le joueur voit d'ailleurs son coach aller dans le même sens que lui.
"Notre équipe a réalisé une très grande prestation. Quand je vois le nombre de kilomètres courus par mes joueurs, le nombre d'occasions obtenues, c'est une très belle performance", comment Vincent Kompany, qui ne panique pas lui non plus et qui continue d'y croire.
"Je sais qu'à la fin, nous sommes quand même jugés sur nos résultats mais mon travail en tant qu'entraîneur est aussi de souligner tout le reste. Je pense que si nous continuons à jouer comme ça, nous allons gagner beaucoup de matchs", de dire le coach.