Antonio Rüdiger pense que Virgil van Dijk de Liverpool et William Saliba d'Arsenal sont les seuls deux défenseurs centraux capables d'arrêter Erling Haaland.
L'attaquant de Manchester City a déjà marqué 10 buts en Premier League cette saison et a inscrit un incroyable total de 101 buts en 107 matchs depuis son arrivée en Angleterre.
Rüdiger a affronté Haaland quatre fois avec le Real Madrid et admet avoir eu des difficultés physiques face à l'attaquant de 24 ans.
Impressionné par Van Dijk et Saliba
Cependant, l'ancien défenseur de Chelsea a été impressionné par la manière dont Van Dijk et Saliba ont su gérer Haaland.
« Je pense que je suis plus un défenseur à l'ancienne qui aime ce genre de duel avec les attaquants, surtout avec des attaquants comme lui [Haaland] parce que ce type est une vraie bête », a déclaré Rüdiger dans The Inside Scoop.
« Je ne sais pas ce qu'il mange ou ce qu'il fait, mais il est… wow, il a une puissance incroyable.
« Quand je vois ses buts, si vous lui envoyez un centre haut au second poteau, vous ne pouvez pas le battre. Vous ne pouvez pas le battre. S'il le veut, vous serez toujours sous lui.
« C'est une bête, c'est fou. Oui, il n'a pas marqué contre nous [Real Madrid] et ce genre de choses, mais il a frappé la barre transversale, la chance était de notre côté.
« Comment je me prépare contre ce type de joueur ? C'est difficile de se préparer parce qu'il faut simplement être prêt pour la bataille physique.
« Il faut juste être prêt et essayer de ne pas lui laisser trop d'espace dans votre dos car il est dangereux. Si vous courez avec lui, cela peut être difficile car quand il tend son bras, c’est compliqué.
« Il y a rarement des gens capables de rivaliser physiquement avec lui. Ceux que j'ai vus ces dernières années sont Virgil [Van Dijk], qui est de la même taille que lui, donc c'est un bon affrontement, et je dois dire que Saliba a également très bien fait. »
Le meilleur? Agüero!
Lorsqu'on lui a demandé de nommer le meilleur adversaire qu'il ait affronté, Rüdiger a répondu : « Pour moi, l'attaquant qui m'a donné beaucoup de maux de tête était Kun Agüero.
« Ce type était vraiment difficile à jouer, vraiment, vraiment difficile.
« Je pourrais dire Messi ou Ronaldo, mais pour moi, ils viennent d'une autre planète, donc on va parler d'êtres humains. »