Le Club de Bruges le savait, le déplacement à Sturm Graz de ce mercredi était certainement le match le plus simple de Ligue des Champions. Il fallait donc l'emporter face aux Autrichiens.
Si les hommes de Nicky Hayen n'auront inscrit qu'un seul petit but, via Christos Tzolis, à la 23e minute de jeu, l'essentiel était assuré et les Blauw en Zwart pouvaient donc respirer. Et si la pression retombe sur les épaules des joueurs et de l'entraineur, pas question de s'emballer pour la cause : "Nous gardons la tête froide", déclarait l'entraineur à l'issue de la rencontre.
"Un match à remporter"
Poursuivant en expliquant qu'il était soulagé, il est revenu sur ce qui avait été dit avant le match. "On avait parlé d'un match qu'il fallait remporter et c'était vrai. J'avais dit que c'était un match que nous devions remporter pour ne pas perdre de vue nos ambitions", disait-il.
"Notre prestation a montré que nous voulions absolument remporter ce match. En plus de cela, nous avons joué avec beaucoup de maturité", complétait Hayen qui insistait tout de même sur le fait que tout n'est pas joué, ni dans un sens ni dans l'autre, quel que soit le résultat.
"Tout peut arriver"
"Les gens ont parlé d'un match à gagner comme si la Ligue des Champions était terminée si nous avions perdu ici. En football, tout peut arriver. Qui aurait cru que l'AC Milan serait à zéro sur six ? Cela reste imprévisible, il faut essayer de tirer le meilleur parti de chaque occasion", de poursuivre Hayen.
Avant de conclure : "Ce but à trois points signifie que nous gardons la tête froide et que nous continuons à croire en nos chances." Pour rappel, c'est à l'AC Milan que la prochaine rencontre de Ligue des Champions aura lieu pour les Brugeois. D'ici là il y aura un match contre l'Union Saint-Gilloise et un déplacement à Westerlo au retour de la trêve internationale.