Anderlecht sera en quête d'un nouveau succès européen jeudi soir, après avoir battu Ferencvaros lors de son premier match d'Europa League la semaine dernière. Mais cela ne sera pas évident, car le match le plus difficile de la campagne attend les Anderlechtois, qui devront se déplacer à la Real Sociedad.
Le club espagnol est le favori incontesté, d'autant plus qu'Anderlecht reste sur une mauvaise série en Jupiler Pro League. Le week-end dernier, le club n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul 1-1 au FCV Dender, ce qui fait cinq matches de championnat sans victoire.
Hubert veut la victoire et du beau jeu
Néanmoins, David Hubert place la barre très haut. « Pour être vraiment satisfait ? Il faut alors que nous ayons bien joué et que nous ayons gagné. Ce n'est qu'à ce moment-là que je serai vraiment satisfait », a-t-il déclaré au Het Nieuwsblad. « Mais je vois aussi que nous ne sommes pas encore là où nous voulons être. Il y a encore beaucoup de marge de progression ».
L'hoimme de 36 ans n'assure que l'intérim, alors qu'Anderlecht est toujours à la recherche d'un successeur définitif à Brian Riemer, qui a été licencié. Mais Hubert ne se préoccupe pas de cela.
« Vraiment, je ne me préoccupe pas de ma propre personne », a déclaré Hubert. « Je ne me préoccupe que de l'équipe. J'essaie également de filtrer les commentaires que je reçois, qu'ils soient positifs ou négatifs. Nous faisons nos analyses avec les gens à l'intérieur du club et le monde extérieur fait ses analyses ».
Présent face au Standard
Pour l'instant, il semble qu'Hubert sera encore sur le banc contre le Standard le week-end prochain, car la recherche d'un nouvel entraîneur principal reste assez discrète. Le club semble vouloir prendre son temps pour faire un bon choix, sinon les supporters ne tarderont pas à se révolter à nouveau.