Lyon vient d'éviter une nouvelle déconvenue en championnat. Après avoir débuté sa saison avec un triste bilan de quatre points sur quinze, les Lyonnais ont réussi à aller chercher la victoire sur la pelouse de Toulouse grâce à un but de Malick Fofana en toute fin de match.
Monté au jeu à la 54e minute de jeu, notre compatriote a offert la victoire à son équipe dans les toutes dernières secondes (95e). Son premier but de la saison en Ligue 1.
Un joueur qui met le feu
Après la rencontre, le Diablotin (9 sélections) a reçu de nombreux éloges dans la presse française. L'Equipe lui a même consacré un article entier : "Quand Malick débute un match, il est encore trop timide. En revanche, il met le feu quand il entre en jeu."
"Son jeu est fait d'accélérations, de provocations et de changements de rythme. C'est assez déroutant car le Malick sur le terrain n'est pas du tout le même que celui dans la vue de tous les jours. Sur le terrain, il a beaucoup de personnalité, tandis qu'en dehors, c'est une personne très timide."
Il doit devenir plus constant
Son entraîneur Pierre Sage est également charmé : "C'est un joueur qui peut atteindre un très haut niveau. Il a toutefois encore du chemin à parcourir. La prochaine étape pour lui est de réussir à maintenir ce niveau lorsqu'il débute un match."
Avant de conclure : "S'il arrive à devenir régulier dans ses performances, il aura un avenir radieux."