Pour la Belgique, il y aura deux rencontres importantes de Ligue des Nations en Italie et contre la France.
Des retrouvailles avec les Bleus qui se feront sans Antoine Griezmann. Âgé de 33 ans, celui qui a connu un Euro compliqué, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.
"Je clos ce chapitre de ma vie"
C'est ce lundi au lendemain du derby madrilène que le joueur a annoncé qu'il avait décidé de clore "ce chapitre de [sa] vie". Un chapitre qui l'aura notamment vu reemporter la Coupe du Monde en 2018 et disputer une finale en 2022. Il aura également remporté la Ligue des Nations en 2021 et aura dipsuté la finale de l'Euro en 2016.
Une carrière internationale particulièrement riche mais qui a donc été plus compliquée les derniers temps, avec une difficulté à retrouver son meilleur niveau en équipe nationale et des rencontres passées en tout ou en partie sur le banc.
Un autre objectif
Griezmann va donc désormais pouvoir se concentrer pleinement sur sa carrière en club. N'ayant jamais remporté le titre en Liga, il voudra aider l'Atlético à atteindre cet objectif. Pour le moment, les Colchoneros sont à cinq points de Barcelone et tout est donc encore envisageable à ce stade de la compétition.
C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt. 🇫🇷 pic.twitter.com/qpw8dvdtFt
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) September 30, 2024