La saison dernière, les choses ne se sont pas passées comme prévu à reims et l'entraineur a été remercié. Il a fini par relever un nouveau défi à Lens.
Et pour le moment, il se débrouille plutôt bien avec les Sang et Or. Le club occupe la quatrième place du classement et a un beau coup à jouer face à Nice ce samedi après-midi. Une rencontre lors de laquelle les Nordistes pourront faire valoir une force qui leur permet d'aller de l'avant.
Les barbelés sont dressés
Alors qu'ils n'ont pour le moment inscrit que cinq buts en cinq rencontres de championnat, les hommes de Will Still ne concèdent que très peu de buts. Deux depuis le début de l'exercice et aucun dans le jeu pour le moment. La rigueur défensive mise en place porte ses fruits et dans L'Equipe, on parle de barbelé mis en place par les Lensois.
"Le RCL a posé les scellés. Les molosses lensois montent une garde de meurt-de-faim dans leur surface après cinq journées et pointent en tête des défenses avec Monaco, deux petits buts concédés, l'un sur penalty à Rennes (1-1), l'autre sur corner à Monaco (1-1). Personne n'a encore été capable de percer le secret nordiste sur une action dans le jeu. Cela dit beaucoup d'une force naissante", peut-on lire dans le quotidien français.
Partir de la base
Comme le Standard en Jupiler Pro League, Lens va désormais devoir penser à inscrire plus de buts pour engranger encore plus de points. Mais l'idée de construire en partant de la défense sembl donc être une bonne idée en début de saison.
Pour rappel, la saison dernière Lens a terminé à la septième place du classement et a manqué une qualification européenne pour deux points seulement. Will Still voudra donc permettre à son équipe de figurer dans les six premiers à l'issue de l'actuel exercice.