Pour Thibaut Courtois, la saison dernière a été faite d'une très longue période faite à l'infirmerie puis en rééducation. Mais le portier belge est finalement revenu à son meilleur niveau.
Certains estiment même qu'il est encore meilleur qu'avant. En tout cas, il a permis aux Merengues de remporter une nouvelle Ligue des Champions et cette saison, il a déjà réalisé de belles prestations dans les cages espagnoles.
De nouveaux titres
L'objectif de Courtois, qui a choisi de ne plus jouer avec l'équipe nationale tant que Domenico Tedesco serait là, sera de remporter de nouveaux trophées. Le titre national, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions évidemment.
Pour Courtois comme ses coéquipiers, il y aura de nouveau la possibilité de préparer les rencontres dans les meilleures conditions grâce à un partenaire du club. Comme chaque saison, BMW a permis à tout le groupe de choisir un nouveau véhicule.
Modèles de luxe
Et si Tchouaméni et Rüdiger ont choisi une voiture à "seulement" 58.500 euros, un iX2, Carlo Ancelotti s'est dirigé vers un modèle plus honéreux, une i5 M60 xDrive à 114.450 euros.
Pour Courtois, c'est le deuxième modèle le plus cher qui a été choisi, la BMW XM. Plug-in hybride, elle développe 653 chevaux et atteint les 100 km/h en 4,3 secondes. Le modèle est d'une valeur de 179.900 euros et est le deuxième plus cher du groupe.
C'est au final Vinicius qui s'est offert le plus beau modèle, une i7 M70 d'une valeur de 186.650 euros. Celui qui est en bonne place pour être le prochain Ballon d'Or pourrait donc avoir reçu un très beau cadeau avant de recevoir le plus beau trophée individuel.