Avant la dernière rencontre de Ligue des Nations, on sait que la position de Domenico Tedesco est délicate. En raison des conflits qui existent au sein du groupe, en raison aussi des choix tactiques.
"C'est trop peu depuis longtemps. Je pense que nous étions déjà tous mécontents après l'Euro, lance Imke Courtois au sujet du sélectionneur à De Zondag.
"Moins de qualités"
Et si personne ne s'attend à ce que ces Diables Rouges réalisent les mêmes performances que ceux de l'époque de la génération dorée, il y a toutefois beaucoup de qualités dans le groupe. Il y a en effet pas mal de joueurs qui évoluent dans des clubs du (sub-)top.
"D'accord, il y a moins de qualité qu'avant, il faut être réaliste. Et je comprends tout à fait que contre un pays comme l'Italie, on ne commence pas tout de suite à mettre la pression et éventuellement à défendre à cinq, mais même dans ce cas, il faut être capable de faire beaucoup mieux avec les autres qualités qui se trouvent dans le groupe de joueurs", poursuit Imke Courtois.
Manque de cohésion
S'il est vrai que l'on reprochait à Roberto Martinez d'être inflexible sur le système employé, Tedesco change de son côté peut-être un peu trop souvent. Résultat, il est impossible de déterminer un onze de base ainsi que de voir de la cohésion sur le terrain.
Ca va être à Mannaert de prendre une décision au sujet du sélectionneur désormais. Car si la Ligue des Nations n'a que peu de valeur, il va y avoir les qualifications pour la Coupe du Monde et là, il ne sera plus question de multiplier les tests.