Le mercato d'été a été très agité à l'Antwerp, qui cherche à devenir autosuffisant et a donc dû vendre de nombreux joueurs. Au final, le "Great Old" a vu partir douze joueurs, ce qui a rapporté près de 40 millions d'euros.
La majeure partie de cette somme provient de la vente de George Ilenikhena, qui a rejoint l'AS Monaco pour 18,75 millions d'euros. Le transfert de Mandela Keita à Parme a également rapporté 12 millions d'euros. En outre, Antwerp a encaissé des indemnités de transfert pour Ekkelenkamp, Yusuf et Dwomoh.
De Laet a pris sa retraite, tandis que Dessoleil et Verhulst n'ont pas vu leurs contrats expirants renouvelés. Les prêts de Ejuke, Coulibaly, Wijndal et Matazo n'ont pas été prolongés non plus.
Une solution pour Butez?
Beaucoup de départs donc au Bosuil, mais malgré cela, Antwerp n'a pas réussi à vendre tous les joueurs qui étaient sur la liste des transferts. Dans une interview avec Het Nieuwsblad, le CEO Sven Jaecques a désigné les trois joueurs qui devraient encore rapporter de l'argent lors des prochains mercatos.
Le nom le plus évident est celui de Jean Butez, qui se retrouve sur le banc cette saison, car Senne Lammens a obtenu la confiance en tant que numéro un. "Nous allons donc absolument collaborer à une solution lors des prochains mercatos, mais nous ne ferons pas de soldes. Nous ne sommes pas Saint-Nicolas", prévient Jaecques.
Balikwisha et Van Den Bosch semblent également sur le départ
Michel-Ange Balikwisha pourrait également partir. Cet été, Celtic et Rennes se sont intéressés à lui, mais une blessure a compromis la transaction. "Nous savons maintenant que ces clubs se concentreront plutôt sur janvier. Il doit revenir le plus rapidement et le plus en forme possible, et ensuite, nous verrons ce qui se passe", dit-il.
Enfin, Antwerp semble également sur le point de perdre Zeno Van Den Bosch. Le club a levé l'option de prolongation jusqu'en 2026 dans son contrat. "Et s'il est impossible de trouver un accord sur un nouveau contrat, nous travaillerons ensemble pour un transfert", a déclaré Jaecques. "J'ai compris que c'était pour l'instant aussi le choix du joueur, donc nous verrons ce qu'il en sera. Rien n'est encore sur la table, mais il y a beaucoup de discussions."