Après avoir connu une génération dorée qui a décroché une médaille de bronze lors de la Coupe du Monde en Russie, la Belgique sait qu'il ne sera pas simple de faire au moins aussi bien voire mieux.
Ce ne sont cependant pas les talents qui manquent mais parmi ceux qui auraient pu faire rêver les supporters, il y en a un qui ne portera jamais le maillot de l'équipe première. Il avait cependant représenté la Belgique dans les équipes d'âge.
Jamais Diable rouge
Mais pour lui, le choix a été fait de rejoindre la Serbie et même s'il n'a disputé qu'un match amical, le fait qu'il ait déjà changé une fois de fédération est rédhibitoire. Il ne peut en effet désormais plus changer de nouveau.
Cela ne l'empêche cependant pas de réaliser de très grosses prestations en club. Avec la Roma, il s'est de nouveau mis en évidence ce weekend lors de la rencontre contre l'Udinese. Ce dimanche, il a permis aux Giallorossi de l'emporter 3-0, notamment en frustrant Florian Thauvin.
Arrêt de grande classe
Alors que le Français voyait déjà son tir finir au fond des filets, Svilar a réussi à l'en écarter. Et la réaction du joueur de l'Udinese ne laissait aucun doute quant au fait que le portier avait réussi un arrêt de très grande classe.
Dans la presse italienne aussi on encense Svilar, qui tente de faire tout ce qu'il peut pour aider une équipe qui n'a pas connu un début de saison à la hauteur des attentes, avec une dixième place au classement.
La parada de Mile Svilar
— Planeta Roma đ (@Planeta_Roma) September 22, 2024
La reacción de Florian Thauvinpic.twitter.com/e2JTuCq4Hy