Le Real Madrid est revenu provisoirement à un point du FC Barcelone ce samedi. Il a enregistré une large victoire contre l'Espanyol, mais le score de 4-1 est très sévère pour les Catalans. En effet, ce n'est que dans le dernier quart d'heure que le Real a pu prendre ses distances avec son adversaire.
Courtois met le Real en difficulté
Les performances du Real au cours des dernières semaines ont déjà peu reluisantes, avec deux partages en Liga et une victoire très difficile contre le VfB Stuttgart à domicile en Ligue des champions au début de la semaine. Et contre l'Espanyol, ils ont également eu beaucoup de mal à s'imposer dans leur stade.
Au début de la deuxième mi-temps, le Real a même été mené au score contre le deuxième club de Barcelone. Thibaut Courtois s'est troué sur un centre de Jofre Carreras et a dévié le cuir dans son propre but. Le Bernabeu est resté silencieux pendant un moment.
Vinicius fait basculer le match
Carlo Ancelotti est intervenu immédiatement après le but et a fait sortir Vinicius Junior du banc. Le remplacement du Brésilien a immédiatement fait basculer le match : trois minutes plus tard, le Real égalisait via Carvajal.
Quinze minutes avant la fin de la rencontre, Vinicius se montrait décisif. Il reprenait un joli centre de l'extérieur du pied ponctué par Rodrygo. Trois minutes plus tard, il a levé tous les doutes en inscrivant lui-même son nom au marquoir. Dans la dernière minute, Kylian Mbappé a mis la cerise sur le gâteau sur penalty après une faute sur Endrick.
Le CSC pour Courtois. #RealMadridEspanyol
— 🇫🇷✨فلورنت أ. (@lndn_dripz) September 21, 2024
pic.twitter.com/UYDk3SkwRG