Cela fait déjà un bon moment que Jan Vertonghen est sur la touche. Touché aux tendons d'Achille, le défenseur d'Anderlecht ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant quelques semaines.
Lundi, l'ex-Diable Rouge a inauguré un terrain de football dans le quartier de Kiel à Anvers, grâce à sa fondation. Les journalistes présents sur place ont évidemment profité de l'occasion pour lui demander des nouvelles de sa blessure.
Plus long que prévu
Malheureusement pour les supporters anderlechtois, l'homme de 37 ans ne sait pas encore quand il sera apte à rejouer : "C'est bien une surcharge. C'est très ennuyeux car il y a des hauts et des bas. Concernant mon retour, je ne peux pas vous donner une date fixe. Ça sera peut-être dans deux semaines, dans cinq semaines, ou dans huit semaines."
Si Vertonghen est toujours sur la touche, c'est en grande partie sa faute : "Je me suis juste un peu forcé pour revenir plus vite. Cette saison aussi, je me suis déjà un peu poussé pour être au plus vite sur le terrain. Je suis quelqu'un de trop impatient. Malheureusement, j'en paie aujourd'hui le prix."
Il approche de la fin de sa carrière
A l'issue du dernier Euro, Vertonghen a pris la décision de prendre sa retraite internationale mais de continuer une saison de plus à Anderlecht. Une décision qu'il pourrait regretter s'il venait à ne pratiquement pas jouer cette saison : "Ce n'est pas agréable d'être sur la touche pendant que tes coéquipiers sont sur le terrain. J'ai envie de jouer. Mais j'aurai aussi ce sentiment après ma carrière."
A LIRE AUSSI :
Le superbe geste de Courtois envers un enfant malade