Durant le marché des transferts estival, Victor Osimhen aura été au centre de toutes les attentions. Après avoir fait savoir avant même qu'il commence qu'il voulait quitter Naples, il aura dû attendre la dernière minute pour avoir gain de cause.
Et au final, c'est une solution de raccroc qui a été trouvée avec un prêt à Galatasaray jusqu'à la fin de la saison. Un prêt qui ne devrait finalement durer que six mois et un départ en janvier à prévoir.
Prix rédhibitoire
Celui qui a été révélé à Charleroi, le seul club qui a accepté de lui donner sa chance, s'est rapidement fait un nom sur la scène européenne. Lille lui a permis de confirmer qu'il avait tout d'un grand et de décorcher un transfert à Naples. Acquis pour 70 millions, il est le joueur le plus cher de l'histoire du club italien.
Les Partneopei qui ont été remboursés avec le Nigérian qui aura été un des grands artisans du titre en 2023. De quoi faire de lui une des attractions les plus importantes en Europe mais avec 130 millions demandés pour le laisser partir, Naples a eu les yeux plus gros que le ventre.
Le transfert souhaité
Si le PSG avait proposé 150 millions il y a un an, le club français n'est pas revenu à la charge cet été et à part Chelsea, personne n'a tenté le coup en Europe. Al-Ahli l'a fait en Arabie Saoudite mais là, c'est le joueur qui a mis son veto.
Ce que l'on sait, c'est que certaines clauses lui permettent de quitter Galatasaray dès le mois de janvier et Osimhen pourrait alors réaliser le transfert qu'il attendait en rejoingnant Chelsea. Les Blues aimeraient le recruter cet hiver afin de devancer d'autres candidats l'été prochain.
Si Naples ne le laissera pas partir pour rien, le club a compris que les 130 millions demandés étaient trop importants et la somme sera donc revue à la baisse. Reste donc à voir si un accord sera trouvé.