Anderlecht peut mettre fin à la crise dès mardi avec la venue du KRC Genk. Un duel crucial pour Brian Riemer, qui risque de se retrouver dans de sales draps s'il fait un nouveau faux pas. Le moment pour l'entraîneur, qui peut compter sur la quasi-totalité de son noyau, d'intervenir fermement ?
Même s'il s'efforce, à l'instar de ses supérieurs, de garder son calme, y compris en invoquant quelques excuses extérieures pour expliquer le niveau de jeu médiocre, Riemer se rend compte que son crédit s'épuise peu à peu. Surtout auprès de ses propres supporters, qui ne manqueront pas de lui offrir bientôt un nouveau concert de sifflets.
Riemer se débarrasse de son trio
La question est donc de savoir si Riemer peut encore renverser la vapeur. « Sa marge d'erreur a été réduite à zéro. Les choix qu'il fait maintenant détermineront l'avenir », note Het Laatste Nieuws.
Le journal s'attend donc à ce que Riemer fasse des choix difficiles et qu'il remue son équipe en profondeur. A cet égard, nous avons déjà fait quelques suggestions, qui sont largement suivies.
Ainsi, HLN suggère également que Mario Stroeykens, Samuel Edozie et Thomas Foket pourraient faire leur apparition au coup d'envoi. Dans ce cas, Yari Verschaeren, Anders Dreyer et Killian Sardella rejoindront le banc de touche.
Rits ou Leoni ?
Ce sont des évidences selon le journal : un autre scénario est presque impossible à justifier. D'ailleurs, Kasper Dolberg, en pointe, devrait normalement reprendre sa place. Non seulement l'attaquant danois devrait être soulagé de sa cheville douloureuse, mais son remplaçant Luis Vazquez est lui aussi dans la panade.
Enfin, Mats Rits pourrait être préféré à Théo Leoni au milieu de terrain.
Le 11 probable : Coosemans ; Foket, Zanka, Simic, Augustinsson ; Dendoncker, Rits, Stroeykens, Amuzu, Dolberg, Edozie