Pour la Belgique, après la décevante défaite subie en France lors du premier rassemblement de la saison, il va falloir se remobiliser.
Mais pour Domenico Tedesco, il faudra espérer pouvoir compter sur les forces vives. Ainsi, si Romelu Lukaku sera a priori de retour, d'autres manqueront à l'appel.
Un joueur polyvalent
Du côté de Big Rom, c'est une bonne chose car il a prouvé ce weekend que le travail effectué durant la trêve internationale portait ses fruits. L'attaquant a inscrit un but et délivré deux passes décisives, ce qui est un bon signal pour l'équipe nationale.
En revanche, la Belgique vient de perdre la possibilité de sélectionner un joueur polyvalent, qui peut évoluer sur les deux flancs et à différentes positions. Dans le duel qui opposait le Genoa à la Roma, Alexis Saelemaekers s'est blessé.
Convalescence importante
Pas une petite blessure pour l'ancien Anderlechtois qui s'est occasionné une fracture de la cheville. Il a d'ailleurs déjà été opéré ce lundi mais va maintenant devoir observer une convalescence de plusieurs semaines.
Selon la presse italienne, son retour à la compétition n'est pas prévu avant deux mois au moins. Une vraie tuile pour la Roma, qui a décidé de le transférer dans les derniers moments du marché des transferts. Pour l'équipe nationale, son absence est un moindre mal lui qui est loin d'être titulaire indiscutable.
Que ce soit lors du duel face à Israël ou contre la France, Saelemaekers est resté sur le banc les deux fois. Le rassemblement d'octobre est donc à oublier sans aucun doute et celui de novembre plus que fortement compromis.