En Allemagne, Julian Nagelsmann a réussi en quelques mois à redresser la barre de la Mannschaft.
Pour ce fair, le sélectionneur a notamment compté sur des joueurs qui ont fait leur preuve pour construire son groupe. Ainsi, Antonio Rüdiger est l'un des éléments les plus importants de la sélection. Un joueur qui a failli claquer la porte, comme le révèle Bild.
Déferlement de haine
Le journal allemand explique que la raison n'est pas footballistique mais est liée à une photo publiée par le défenseur de 31 ans sur les réseaux sociaux. On peut l'y voir sur un tapis de prière vêtu d'un qamis, une tenue religieuse. Rüdiger pointe également un doit vers le ciel.
Cette photo a rapidement suscité beaucoup de haine envers lui et les réactions négatives lui ont donné l'envie de claquer la porte de la sélection. Pour calmer le déferlement de haine dont il était victime, le joueur a cependant pu compter sur son sélectionneur et tout le staff, qui ont su trouver les bons mots pour le retenir.
Les mots justes
Rüdiger a même été nommé vice-capitaine de la sélection. Une promotion et des mots qui l'ont convaincu de poursuivre et il sera donc présent ce mardi soir lors de la rencontre entre les Pays-Bas et l'Allemagne, la deuxième de Ligue des Nations après celle largement remportée contre la Hongrie samedi dernier (5-0).
Ayant fait ses débuts avec la Mannschaft en 2014, Rüdiger a remporté une Coupe des Confédérations en 2017. L'objectif est d'arriver à la Coupe du Monde 2026 et de prouver que l'Allemagne peut remporter un cinquième titre.