Quand il a rejoint Al-Nassr, Cristiano Ronaldo avait l'intention de remporter le plus de trophées possible.
Mais pour le moment, le Portugais n'a pas réussi à ajouter plus qu'une Coupe arabe des clubs champions en 2023. Et il n'a pas hésité à montrer son agacement devant l'impossibilité de soulever des trophées.
Un changement nécessaire
Pour lui comme pour d'autres, il doit y avoir du changement et le club saoudien serait prêt à en opérer un, sur le banc de touche. La position de Luis Castro a été toujours plus fragilisée et son départ ne serait plus qu'une question de temps.
Selon la presse italienne, son remplaçant a d'ailleurs déjà été trouvé. Al-Nassr serait actuellement en train de régler les derniers détails avec un coach qui a déjà été cité en Saudi Pro League les derniers mois, notamment à Al-Ittihad, où a finalement signé Laurent Blanc.
À Al-Nassr, c'est Stefano Pioli qui devrait rapidement reprendre les commandes du club. L'Italien n'est plus l'entraineur de l'AC Milan, où il a été remplacé par Paulo Fonseca. Toujours sans emploi actuellement, sa situation devrait rapidement changer et il devrait donc rejoindre Cristiano Ronaldo et Marcelo Brozovic, entre autres.
Pas le premier
Champion pour la dernière fois de son histoire en 2019, Al-Nassr a fini à la deuxième place les deux dernières saisons et voudra cette fois faire mieux. La dernière coupe nationale remonte quant à elle à 1990 et il y a donc du pain sur la planche pour Pioli pour remédier à cela.
Pioli ne sera pas le premier entraineur italien à diriger Al-Nassr. Avant lui, Walter Zenga et Fabio Cannavaro ont déjà dirigé le club saoudien, même si ce fut à chaque fois pour quelques mois seulement. L'ambition cette fois-ci est de s'installer sur un terme plus long.