Avec neuf points sur dix-huit et une septième place provisoire, Charleroi peut être satisfait de son début de saison. Les Carolois ne sont pas pour autant pas restés inactifs lors du dernier jour du mercato avec les arrivées d'Alexis Flips (Anderlecht) et de Grejohn Kyei (Standard).
Rik De Mil dispose ainsi de quelques atouts offensifs supplémentaires. Les activités de transfert du club ne semblent toutefois pas encore terminées. Un transfert sortant important serait également imminent.
Charleroi laisse partir la révélation olympique
Selon Sudinfo, Charleroi va en effet dire au revoir à Mehdi Boukamir. Le défenseur de 20 ans a pourtant brillé aux Jeux olympiques cet été, où il était le capitaine du Maroc qu'il a aidé à décrocher la médaille de bronze. Mais cela n'a pas suffi à lui assurer une place dans les plans de De Mil, qui privilégie Andreou, Keita et Ousou en défense centrale. En tant que quatrième choix, Boukamir n'avait donc que peu de chances de jouer dans les mois à venir.
Boukamir en route pour Chypre
Il serait maintenant réfugié à Chypre, où il serait sur le point de signer avec le FC Pafos. Il s'agirait d'un prêt avec option d'achat. Boukamir y sera en concurrence avec des joueurs comme Derrick Luckassen (ex-Anderlecht). Il est donc peu probable que Boukamir retourne à Charleroi. Le jeune joueur a fait partie de l'équipe A pendant deux saisons, au cours desquelles il a disputé 23 matches. Au cours des six derniers mois, il n'a pratiquement pas fait d'apparition.