Le mercato est officiellement ouvert et chaque jour, footnews.be vous permet d'y voir plus clair et de ne rien rater de l'actualité.
Gand a conclu un accord avec le club norvégien de Sarpsborg 08 pour Sigurd Rosted, mais l'arrivée d'un nouveau défenseur central ne semble soudainement plus à l'ordre du jour. Stefan Mitrovic a vu son transfert à Saint-Etienne annulé à la dernière minute en raison de problèmes décelés lors des tests médicaux.
Anderlecht pense toujours à Thomas Foket pour renforcer son flanc droit. Mais selon De Standaard, le club bruxellois aurait indiqué que, compte tenu de la situation financière difficile, seul un prêt serait possible. Et cela ne semble pas constituer une option pour le joueur et La Gantoise.
Les chances pour le Club Bruges d'engager Ivan Tomecak ont considérablement augmenté. Selon Het Nieuwsblad, Malines a fait une priorité de l'achat d'un arrière droit "parce qu'il est obligé de tenir compte du départ de Tomecak en direction du Stade Jan Breydel". Il semblerait que Helibelton Palacios fasse le chemin en sens inverse. Bruges serait aussi sur Alberth Ellis, un attaquant de Houston Dynamo de 21 ans.
Le Standard a l'ambition de ramener au bercail des joueurs ayant l'esprit maison. Mehdi Carcela a plusieurs fois été relié au club liégeois ces dernières semaines et le joueur a même annoncé une grosse surprise. Mais selon Lions de l'Atlas, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, lui aurait déconseillé un retour en Belgique. A défaut d'un demi offensif, les Rouches se verraient bien arracher un milieu défensif. Mais Ibrahima Seck, le Sénégalais de Waasland-Beveren, préfère Genk. Selon Het Nieuwblad, les deux clubs auraient déjà trouvé un terrain d'entente.
À L'ÉTRANGER
Le transfert hivernal le plus cher est officiel: après des mois d'efforts, le FC Barcelone a fini par enrôler Philippe Coutinho. Selon des indiscrétions, Liverpool aurait empoché 160 millions d'euros pour le meneur de jeu. On parle de Riyad Mahrez de Leicester City pour remplacer le Brésilien chez les Reds.
Kevin Mirallas quitte Everton. Le Diable rouge a son nouveau club, bien que "nouveau" ne soit pas totalement juste puisque l'ailier retourne à l'Olympiacos, où il a déjà connu une excellente période. Les dirigeants athéniens ont engagé l'attaquant avec une option de transfert définitif.
Mesut Özil va bientôt abandonner Arsenal pour un autre club de Premier League, Manchester United. Pour The Daily Mirror, l'Allemand constituerait une priorité pour José Mourinho. Le Portugais serait prêt à offrir 40 millions mais, dans le même temps, il se demande s'il ne vaut pas mieux attendre la fin de la saison lorsque le milieu sera libre.
Le vote: Anderlecht doit-il poursuivre pour Foket?