Ce dimanche soir, il y avait un match qui a été très suivi. Pas nécessairement pour son intérêt sportif.
Il était en effet surtout l'occasion de voir pour la dernière fois une légende à l'oeuvre. Une légende qui a notamment remporté deux Coupes du Monde et une médaille d'or olympique. En club, c'est également une Ligue des Champions.
Un palmarès de légende
À 35 ans, Alex Morgan a donc remporté quasiment tout ce qu'il était possible de remporter au plus haut niveau. Et sa dernière rencontre avec le San Diego Wave a été l'occasion de lui faire une belle fête.
À la 14e minute de jeu, l'Américaine a été remplacée et les hommages se sont multipliés. Une standing ovation des supporters, un bouquet de fleurs amené par sa fille, l'hommage de ses coéquipières, tout était au rendez-vous.
Une nouvelle maternité
L'attaquante va désormais pouvoir souffler un peu après une carrière professionnelle longue de quatorze années. Pour le moment, on ne sait pas encore de quoi la suite sera faite pour elle. Dans l'immédiat, c'est une deuxième maternité qui l'attend, une maternité annoncée en septembre en même temps que son intention de mettre un terme à sa carrière.
An icon. A generational talent. A legend.
— Attacking Third (@AttackingThird) September 9, 2024
For the last time as a player... Alex Morgan 👑💖 pic.twitter.com/VKBABc5j0G