Depuis que Marc Brys est devenu sélectionneur national du Cameroun en avril, il a fait parler de lui principalement à cause de ses conflits répétés avec le président national Samuel Eto'o. Malgré cela, notre compatriote est toujours en poste et ce, principalement parce que les performances sportives sont tout simplement bonnes.
En juin, Brys avait déjà fait ses débuts avec un quatre contre six lors des matches de qualification pour la Coupe du monde contre le Cap-Vert (4-1) et l'Angola (1-1). Cette semaine, le Cameroun entame sa campagne de qualification pour la prochaine Coupe d'Afrique. Le match d'ouverture a déjà été gagné.
Brys reste invaincu avec le Cameroun
Samedi soir, le Cameroun a battu la Namibie (1-0). Aboubakar a inscrit l'unique but de la rencontre en milieu de seconde période. Brys est donc toujours invaincu après trois matches en tant que sélectionneur du Cameroun. Il pourra poursuivre sa série mardi lors d'un déplacement au Zimbabwe.
De nombreuses vieilles connaissances du football belge
Face à la Namibie, Brys a également fait appel à de vieilles connaissances du football belge. Avec Ngadeu (ex-AA Gent), Tchatchoua (ex-Charleroi) et Hongla (ex-Antwerp), trois joueurs ayant un passé dans la Jupiler Pro League étaient dans le onze de départ. Didier Lamkel Zé et Collins Fai (ex-Standard) étaient également sur le banc.