Ce vendredi soir, la Belgique a vu son marché des transferts prendre officiellement fin. Certains clubs ont réalisé les dernières affaires et pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point.
EN BELGIQUE
Attendu depuis un certain temps, l'Antwerp a certainement réalisé un des plus beaux coups du mercato en s'offrant les services de Dennis Praet. L'ancien Soulier d'Or est arrivé gratuitement après que son contrat a pris fin à Leicester. Praet est lié au Matricule 1 pour deux saisons plus une troisième en option.
Au Standard, Fergal Harkin est un habitué de la dernière minute et une fois de plus le directeur sportif a bouclé plusieurs dossiers dans les derniers moments du mercato. Un accord a été trouvé pour Andi Zeqiri, qui débarque de Genk. Dennis Eckert Ayensa arrive quant à lui de l'Union Saint-Gilloise. Les deux joueurs ont signé pour un prêt d'une saison.
Les Rouches ont également vu un joueur s'en aller quelques mois seulement après son arrivée. Grejohn Kyei, l'attaquant de 29 ans, a rejoint Charleroi en prêt. Le Sporting s'offre également les services d'Alexis Flips, qui quitte Anderlecht en prêt.
À Genk, on continue de miser sur l'avenir. Ainsi, le jeune Djoully Nzoko a été présenté ce vendredi. Âgé de 16 ans, il a signé pour trois ans en provenance du club finlandais du FC Inter Turku. Il rejoindra d'abord le Jong Genk avant de tenter de s'imposer en équipe première.
À L'ETRANGER
À Lille, Jonathan David est finalement resté cet été mais son contrat arrivant à échéance à l'issue de la saison, il pourrait partir librement. La Juventus et l'Inter se livreraient actuellement une bataille féroce pour s'offrir les services du Canadien, qui a explosé à Gand.