Le KRC Genk a recruté un nouveau défenseur sur le flanc droit en la personne de Kayden Pierre. Chez les Limbourgeois, l'Américain espère se mettre en évidence et se montrer au sélectionneur de l'équipe nationale lors des deux prochaines saison, car 2026 est une année particulièrement importante dans son pays.
Pierre veut se montrer à Genk
Le KRC Genk l'a arraché au FC Kansas City pour un peu plus d'un million d'euros. Le joueur retrouvera une vieille connaissance à la Cegeka Arena.
« Lorsque j'ai appris que Genk s'intéressait à moi, mon choix s'est immédiatement imposé. Je suis le club depuis un certain temps, ce qui est également lié à l'époque où j'ai été formé à Kansas City sous la direction de Michel Ribeiro. Il était unique, tactiquement et techniquement, il faisait des choses totalement différentes des entraîneurs américains. (Sourires) Nous étions constamment suspendus à ses lèvres, nous voulions entendre toutes les histoires sur Kevin De Bruyne et d'autres », a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.
La Coupe du monde 2026 aux États-Unis
La Coupe du monde 2026 se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. C'est évidemment un objectif pour Pierre. Il veut donc se montrer au Racing Genk.
« La Coupe du monde 2026 devrait donner un élan gigantesque. C'est aussi un objectif pour moi. Participer à une Coupe du monde dans mon propre pays est un rêve. J'espère que je pourrai m'imposer au KRC Genk, car c'est ainsi que j'entrerai dans le collimateur du sélectionneur national », a déclaré le latéral droit.