En Belgique, le marché des transferts est encore ouvert jusqu'à ce vendredi. L'occasion d'apporter les dernières retouches à l'équipe jusqu'en janvier.
Et si ça bouge au premier échelon, ça bouge également à l'échelon inférieur. Ce jeudi, un coup important a été réalisé par Zulte Waregem, qui navigue dans la deuxième partie de tableau en Challenger Pro League.
Un beau coup
Le club a en effet mis la main sur Laurent Lemoine, défenseur de 26 ans formé au Club de Bruges et qui a notamment porté les couleurs de Roulers, Lommel et puis Deinze. Avec le leader du championnat, il n'a cependant joué que 24 minutes lors des trois premières rencontres.
Face à ses nouvelles couleurs, il était resté sur le banc toute la rencontre. Son passage à Zulte Waregem devrait donc lui permettre de trouver le temps de jeu qu'il souhaite.
Des choses à prouver
Désormais sous contrat jusqu'en 2027, il va pouvoir prouver ce qu'il vaut et aider sa nouvelle équipe à viser plus haut avec pourquoi pas un retour dans l'élite du football belge à plus ou moins court terme. Lemoine sera en tout cas ambitieux.
La saison dernière, il a disputé quatorze rencontres avec Deinze et a inscrit deux buts. En plus de ses qualités défensives, il peut donc donner un coup de main en attaque sur certaines phases. Un autre bon point pour Zulte Waregem, qui n'a trouvé le chemin des filets qu'à trois reprises en trois matchs.