Pour Yannick Carrasco, après des débuts plus que prometteurs à Monaco et la confirmation à l'Atlético Madrid, il y a eu une expérience en Chine.
En 2018, les clubs chinois attiraient pas mal de joueurs issus des grands championnats européens et le Diable Rouge se laissait tenter par cette expérience, en partie très lucrative. Mais en 2020, il comprit rapidement qu'il se passait quelque chose en Chine.
Négociations avancées
La pandémie mondiale que l'on connait partit de ce pays et comme beaucoup d'autres, il y eut l'envie de retrouver l'Europe. C'est alors qu'un club italien s'est présenté. Comme le révèle la presse italienne, les négociations étaient avancées avec Sassuolo.
Un club qui n'avait évidemment pas la possibilité de lui payer le même salaire qu'en Chine mais le plus important était alors de retrouver l'Europe et il n'est pas impossible que Carrasco ait fini par accepter de revoir son salaire à la baisse pour relever ce nouveau défi.
Transfert avorté
Aujourd'hui, on ne sait toujours pas exactement pourquoi les négociations ont subitement pris fin entre les différentes parties. Ce que l'on sait, c'est que les propriétaires du Dalian Yifang étaient en partie les mêmes que ceux de l'Atlético Madrid, un club auquel Carrasco avait déjà rendu de fiers services avant de prendre la route de la Chine.
Les Espagnols sautèrent donc sur l'occasion de rapatrier le joueur, qui signa pour un prêt avant de faire son retour définitif avec les Colchoneros. Il allait d'ailleurs pouvoir soulever le titre de champion en 2021 lui qui avait avant cela remporté la Ligue Europa en 2018 et disputé une finale de Ligue des Champions en 2016.
Désormais joueur d'Al Shabab, en Arabie Saoudite, il n'a pas réussi à faire mieux qu'une huitième place la saison dernière. Cette saison, le club occupe la dixième place du classement après deux rencontres.