Au RWDM, après une saison qui aura vu le club lutter en bas de tableau et basculer en Challenger Pro League un an après son retour dans l'élite, on veut jouer les premières places en deuxième division.
Mais même si les Molenbeekois n'évoluent pas au plus haut niveau, il n'y a pas de la place pour tout le monde dans l'effectif. Décision a donc été prise de profiter de l'ouverture du mercato aux Pays-Bas pour y envoyer un joueur excédentaire.
Joueur excédentaire
Matteo Vandendaele, dont la position préférée est sur le côté gauche de la défense, a ainsi été envoyé au FC Eindhoven ce lundi. Un club de deuxième division néerlandaise qui doit lui permettre de s'aguerrir.
Prêté jusqu'à la fin de la saison, celui qui est sous contrat avec le RWDM jusqu'en 2026 tentera donc de disposer du temps de jeu qu'il souhaite avant de fair son retour en Belgique.
S'aguerrir aux Pays-Bas
Actuellement cinquième du classement après quatre matchs de championnat, le FC Eindhoven sort d'une saison où il a terminé à la quatorzième place et veut donc faire mieux.
Bonne chance, Matteo ! 🍀
— RWDM (@RWDMolenbeek) September 2, 2024
Matteo Vandendaele wordt tot het einde van het seizoen uitgeleend aan FC Eindhoven, een ploeg uit tweede klasse in Nederland. pic.twitter.com/oWM1RwPmPc