Pour Alexis Saelemaekers, cet été est un peu particulier. Auteur d'une excellente saison à Bologne, il pensait y rester.
Au final, il a fait son retour à l'AC Milan et durant les rencontres de préparation, il a été un des protagonistes des Rossoneri, qu'il joue à droite ou à gauche, dans la défense ou plus haut dans le jeu.
Départ définitif de Milan ?
Et depuis le début de la saison, Paulo Fonseca a décidé de lui faire confiance. Mais lors de la dernière rencontre, il est resté sur le banc, impuissant face à un Parme en état de grâce.
La question qui se pose est donc désormais de savoir si un départ de dernière minute peut avoir lieu. Comme le rapporte la presse italienne, l'intention de Milan serait de rester ouvert à une offre importante. Si celle-ci arrive, le Belge pourra alors faire ses valises et relever un nouveau défi.
Pour Fonseca, l'estime pour Saelemaekers est grande, surtout parce qu'il est polyvalent et peut faire plus que dépanner. Mais cette estime ne suffira pas pour la direction si elle a l'occasion de faire rentrer une belle somme d'argent dans les caisses. Tout se joue donc pour le moment.