Saint-Trond a annoncé ce vendredi l'arrivée du milieu de terrain offensif italo-argentin Isaias Delpupo, 21 ans, transféré pour un montant inconnu (il vaut 700.000 euros selon Transfermarkt) de Cagliari, qui l'avait loué à Pontedera (10 buts et 3 assists en 38 matches), en Serie C italienne, la saison dernière.
Isaias Delpupo est "physiquement fort, réalise de belles actions individuelles et a le sens du but", détaille à son sujet le directeur sportif André Pinto sur le site web du club (https://tinyurl.com/mts58puk).
"Il peut jouer comme attaquant de côté ou comme milieu de terrain offensif. C'est un joueur dynamique qui aime surgir dans et autour de la surface de réparation de l'adversaire".
Pas le même style que "l'autre" Isaias
Les "anciens" n'ont certainement pas oublié un "autre" Isaias, le meneur de jeu brésilien pendant trois saisons (100 matches, 8 buts, 6 assists) du club passé par Seraing (65 matches, 10 buts) et venu de Mouscron (21 matches, 2 buts, 2 assists) en 1998, que les supporters des Canaris adoraient.
"Son style était quand même assez différent", previent André Pinto
Saint-Trond a mal commencé la saison par un zéro sur six (1-0 à Anderlecht et 1-4 contre Charleroi).
Avec l'entraîneur Thorsten Fink (Genk), le gardien Zion Suzuki (Parme), les défenseurs Eric Bocat (Stoke City) et Matte Smets (Genk), le milieu de terrain Mathias Delorge (La Gantoise) et les attaquants Jarne Steuckers (Genk) et Aboubakary Koita (AEK Athènes), le STVV qui se rend dimanche (16h00) à l'Antwerp (3 points) pour le compte de la troisième journée, a vu partir de nombreux joueurs cet été.
À LIRE AUSSI
Europa League - Anderlecht peut se préparer à découvrir Mezökövesd (https://www.footnews.be/news/429727/europa-league-anderlecht-peut-se-preparer-a-decouvrir-mezoekoevesd).