Le KRC Genk a entamé la nouvelle saison de manière très modérée avec un bilan de 1 point sur 6. L'entraîneur Thorsten Fink avait donc besoin d'un renfort supplémentaire pour son équipe et les Limbourgeois ont recruté un nouveau de milieu de terrain.
La saison dernière, Genk a manqué presque tous les objectifs et a même été privé de football européen. Pendant l'intersaison, les changements nécessaires ont été effectués. Avec Fink, un nouvel entraîneur a été recruté à Saint-Trond. Il a également procédé à quelques acquisitions.
Mais l'entraîneur allemand a visiblement encore beaucoup de travail à faire. Lors de la première journée, Genk avait déjà fait une contre-performance face à un Standard en difficulté, et lors de la deuxième journée, il s'est à nouveau planté en s'inclinant à OH Louvain. Le Racing se retrouve donc avec un bilan embarrassant de 1 point sur 6.
Nouveau milieu de terrain
Mais il n'y a pas lieu de paniquer pour l'instant. Dans les semaines et les jours à venir, plusieurs hommes forts feront leur réapparition. De plus, le Racing continue à travailler sur des renforts. Ce lundi, Fink s'est doté d'une force supplémentaire au milieu de terrain.
Ces derniers jours, il est déjà apparu que Genk avait trouvé un accord avec le Rapid Wien pour l'arrivée de Nikolas Sattlberger. Le jeune Autrichien a atterri lundi sur le sol belge pour passer les tests médicaux et physiques. Et ces tests ont été couronnés de succès.
Pas de chance pour Gand
Genk a annoncé le transfert par le biais de ses canaux officiels. L'international espoir autrichien a signé un contrat de cinq saisons à la Cegeka Arena. Pendant un moment, son arrivée a été menacée. En effet, à la dernière minute, Gand a également décidé de faire pression pour le milieu de terrain. Les Buffalos auraient même fait une offre plus élevée, mais le Racing a tout de même réussi à conclure l'affaire. L'annonce de Sattlberger a donc été accompagnée d'un coup de gueule contre le rival flamand.
Destination: Genk 👀
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) August 5, 2024
With a K 😁#mijnploeg #krcgenk pic.twitter.com/vbO5Wlbav0