Mardi soir, de nombreux matchs de Ligue des Champions sont de nouveau au menu. Le FC Barcelone, par exemple, accueille le Stade de Brest, l'une des révélations de la Ligue des champions jusqu'à présent. Mais les Français n'ont pas pu résister longtemps à Montjuïc.
Lewandowski marque son 100e but en LDC
Il a fallu à peine 10 minutes pour que le Barça brise la glace. Robert Lewandowski était bousculé dans les seize mètres par le gardien Marco Bizot, ce qui a permis au Barça d'obtenir un penalty. Lewandowski s'est placé derrière le ballon et l'a transformé. Ce faisant, le Polonais de 36 ans a réussi à franchir une étape très spéciale, puisqu'il s'agissait de son 100e but en Ligue des champions.
Après 17 buts pour le Borussia Dortmund et 69 pour le Bayern Munich, il s'agissait également de son 14e but pour le Barça en Ligue des champions.
Seuls Ronaldo et Messi l'ont fait avant lui
Lewandowski est seulement le troisième joueur à franchir la barre des 100 buts en Ligue des champions, après les inévitables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Ils sont respectivement à 140 et 129 buts. Lewandowski a donc encore du pain sur la planche pour les rattraper. Il aura encore quelques occasions d'augmenter son total. En effet, avec une sixième place provisoire en phase de championnat, le Barça est en passe de se qualifier directement pour les huitièmes de finale.
100 - Robert Lewandowski has become just the third player to score 100 goals in the UEFA Champions League, along with Cristiano Ronaldo (140) and Lionel Messi (129). Exclusive. pic.twitter.com/GoXQqSQW8l
— OptaJoe (@OptaJoe) November 26, 2024