Anderlecht a commencé la nouvelle saison en force, du moins en termes de résultats. Le RSCA a pris 6 points sur 6 grâce à sa victoire de ce dimanche 1-2 sur le terrain de l'Antwerp. Le Great Old était de loin la meilleure équipe, mais les Mauve et Blanc ont fait preuve d'une efficacité redoutable. Plus d'infos à venir...
Les deux équipes avaient remporté leur match lors de la première journée avec la plus petite différence, mais n'ont pas réussi à impressionner sur le plan footballistique. A domicile contre Saint-Trond, Anderlecht a été particulièrement médiocre. Au Bosuil, le niveau de jeu devait être relevé.
Erreur de Lammens
Mais ce sont les Anversois qui ont pris le départ le plus énergique devant leur public. L'équipe de l'entraîneur De Roeck a immédiatement créé la première menace de but du match. Coosemans a dû s'efforcer pour empêcher Chery d'ouvrir le score. Un tir de loin de Doumbia est ensuite passé au-dessus.
Mais ces occasions manquées ont coûté cher à l'Antwerp. Au milieu de la première mi-temps, Sardella a réalisé une bonne action sur le flanc droit. Il trouvait Dolberg devant le but, qui semblait battu par Lammens. Mais le gardien de l'Antwerp a mal jugé le ballon et a même fait entrer le cuir dans son propre but.
Kerk égalise
Une avance flatteuse pour les Mauve et Blanc, mais qui n'a pas duré longtemps. Après un bon contre, Odoi a joué un long ballon pour Janssen, qui a ensuite fait une bonne passe à Kerk. L'attaquant a terminé l'attaque sans problème. Une attaque intelligente, qui a également permis d'égaliser avant la mi-temps.
Après la pause, l'Antwerp restait l'équipe la plus dangereuse. Janssen voyait une belle tentative stoppée par Vertonghen, Chery plaçait un tir à côté et Costa envoyait un ballon incompréhensible au-dessus à bout portant.
Ashimeru décisif
Et là où l'Antwerp s'est montré généreux en occasions, le RSCA a fait preuve d'une efficacité redoutable. Après une perte de balle de Chery, les visiteurs ont rapidement accéléré et Ashimeru a pu marquer le 1-2 à bout portant. Un coup dur pour les locaux. Ils sont passés à l'offensive dans les dernières minutes, mais celle-ci n'a pas été couronnée de succès. Pas de chance pour le Great Old, qui perd son premier match à domicile. Anderlecht reprend la tête du classement après deux victoires.