OH Louvain n'a pas pu démarrer sa saison comme il le souhaitait, puisqu'il s'est retrouvé bloqué à 0-0 contre le promu, le Beerschot, lors de son match d'ouverture samedi. L'entraîneur Oscar Garcia a donc encore du pain sur la planche, mais il devra se passer de l'une de ses révélations.
OHL a connu une saison plutôt grise la saison dernière, mais plusieurs talents belges ont réussi à percer à Den Dreef. En défense, Joël Schingtienne et Richie Sagrado ont notamment réussi à se faire une place de titulaire. Ce dernier était d'ailleurs absent samedi.
Sagrado quitte OHL pour Venezia
Le latéral droit de 20 ans n'aurait pas été présent contre le Beerschot car il serait sur le point d'être transféré. Sagrado poursuivrait en effet sa carrière en Serie A. Selon Tuttomercatoweb, Venezia aurait trouvé un accord global pour son arrivée.
Seule l'annonce officielle du transfert manquerait encore. Sagrado aurait signé un contrat de quatre ans avec le club promu italien. OHL pourra également compter sur une indemnité de transfert, même si elle est plutôt modeste. En effet, Sagrado n'avait plus qu'un an de contrat.
Première aventure à l'étranger
Pour le Diablotin, il s'agira de sa première aventure à l'étranger. Sagrado a en effet fait ses classes à Seraing et au KRC Genk, où OHL est venu l'arracher en 2021. Après deux ans avec les U23, il a accédé au noyau A la saison dernière. Il a fait 36 apparitions pour OHL, avec deux buts et une passe décisive.
À Venezia, il devra probablement se battre pour rester en Serie A la saison prochaine. Sagrado est une autre acquisition belge pour le club, qui a raté Mathias Delorge la semaine dernière. Le jeune milieu de terrain de Saint-Trond a préféré être transféré à Gand.