Chelsea doit à nouveau faire face à une saison décevante. L'entraîneur Mauricio Pochettino a été remercié pour services rendus et a depuis été remplacé par Enzo Maresca. La sélection de l'Italien est à nouveau en train d'être modifiée.
Après que Chelsea soit tombé aux mains des Américains, le club a dépensé des sommes folles sur le marché des transferts. Au cours de la première période de transfert sous la direction de Tom Boehly, Chelsea a surtout investi dans des joueurs relativement expérimentés, susceptibles d'apporter une plus-value immédiate. Cette stratégie n'a toutefois pas été couronnée de succès.
Les Blues ont fortement déçu lors de la saison 2022-2023, ont changé quatre fois d'entraîneur et la plupart des recrues sont déjà parties. Lors des derniers mercatos, la stratégie de transfert a donc été ajustée. Par exemple, Chelsea a misé sur de jeunes joueurs à fort potentiel.
Soldes d'été
Ils ont bénéficié de contrats étonnamment longs, ce qui a permis de répartir l'indemnité de transfert sur toute la durée du contrat. De cette manière, le CFC a pu contourner les règles du fair-play financier et, l'été dernier, il a de nouveau acheté massivement. Mais même ces investissements n'ont pas été suffisamment rentables pour l'instant. Le club n'a terminé que sixième la saison dernière.
La frénésie d'achat n'a donc guère porté ses fruits jusqu'à présent. En même temps, Chelsea a un grand nombre de joueurs sous contrat. Le conseil d'administration veut donc réduire considérablement ce groupe pendant la période de transfert actuelle. Selon The Sun, pas moins de 12 joueurs pourraient/devraient partir.
Les départs annoncés
Romelu Lukaku en fait partie. Le Diable Rouge souhaite rejoindre le SSC Napoli, mais aucun accord n'a été trouvé au niveau des clubs pour l'instant. Avec Connor Gallagher, Djordje Petrovic et Armando Broja, plusieurs autres joueurs ayant participé à l'Euro sont sur la liste noire. Kepa Arrizabalaga, Trevoh Chalobah et Ben Chilwell sont également des noms connus. Enfin, des jeunes comme Cesare Casadei, David Datro Fofana, Lesley Ugochukwu, Harvey Vale et Leo Castledine sont également pousés vers la sortie.