Schalke 04, le Zenit Saint-Pétersbourg, l'AS Monaco et la Fiorentina mais aussi Anderlecht: ces clubs se disputent la location pour six mois d'un joueur de la Juventus. Et le Sporting a ses chances.
Marko Pjaca (22) est cet ailier gauche croate qui s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche lors du match en Estonie, en mars Croatie en mars dernier, alors qu'il venait de recevoir sa chance à la Juventus. Aujourd'hui, il a besoin de temps de jeu et la Juve veut le prêter.
Le club italien était allé le chercher en 2016 au Dinamo Zagreb, avec qui il avait été deux fois champion et était devenu international. Elle l'avait payé 23 millions d'euros, un record en Croatie.
Si Anderlecht le veut, c'est pour pallier l'absence de Henry Onyekuru, qui sera absent des terrains pendant quatre à six mois. Pjaca peut faire tout le flanc et est un joueur créatif.
Malgré la concurrence, le Sporting a ses chances car la Juventus ne veut pas le prêter à un club qui aurait les moyens de l'acheter plus tard et où il aurait envie de rester.
S'il ne venait pas, le Sporting se rabattrait alors sur le Franco-Camerounais Paul-Georges Ntep (25), de Wolfsburg, qui l'avait acheté pour 5 millions à Rennes en 2016. Mais là aussi il y a de la concurrence car Saint-Étienne, l'OGC Nice et Bordeaux sont intéressés. Wolfsburg veut le louer avec option d'achat.