Au Standard, la saison qui s'apprête à débuter à Genk risque de voir Ivan Leko piocher dans sa réserve de jeunes joueurs.
Mais le coach croate ayant demandé pas mal de renforts à sa direction, pas question de construire un projet à la Kompany à Anderlecht, avec un onze de base trop jeune. Ainsi, l'académie liégeoise sera représentée mais encadrée par des joueurs plus expérimentés.
Place aux jeunes ?
Si on ne sait pas encore à quoi ressemblera exacetement l'équipe qui sera titularisée à Genk, on sait qu'il y a de fortes chances de voir Hautekiet et Bendida débuter. À ces deux titulaires, il faudrait ajouter Ghalidi et Lawrence, qui seraient prêts à monter au jeu et à prouver au fru et à mesure que la saison avance qu'ils peuvent disposer de plus de temps d jeu.
Pour les autres, il risque de falloir se montrer plus patient. Rappelons que le SL16 FC a été rétrogradé au troisième échelon national et que le gap entre les U23 et l'équipe première risque donc de se creuser. Cet élément sera à prendre en compte et il sera intéressant de voir comment se comporte les jeunes dans un championnat moins relevé.