Pour Alexis Saelemaekers, la saison dernière a été très bonne à Bologne. Et alors que tout le monde s'attendait à ce que les Rossoblù lèvent l'option de 12 millions d'euros dont ils disposaient, ce ne fut pas le cas.
Pour le moment, l'ancien Anderlechtois est donc de retour à l'AC Milan, qui ne semble pas compter sur ses services même si l'entraineur a changé.
Un nouveau rôle ?
Mais le joueur serait pour sa part déterminer à prouver qu'il a sa place chez les Rossoneri. Sous contrat jusqu'en 2026, il serait selon la presse italienne disposé à changer de rôle et à reculer d'un cran pour occuper un rôle à la Theo Hernandez.
Saelemaekers pourrait évoluer comme défenseur latéral, capable d'arpenter son flanc pour porter le danger offensivement si nécessaire. Il faudrait désormais voir si Fonseca est disposé à la voir évoluer dans ce rôle ou si le nouveau coach ne compte pas plus sur le Belge que Pioli.
Pour le moment, aucune piste concrète n'existe mais celui qui voudra s'offrir les services du joueur devra débourser pas moins de 20 millions d'euros. Une somme justifiée par ses prestations de la saison dernière.