Le RSC Anderlecht a fait le plein de confiance samedi en remportant 2-1 le match de gala contre le VfL Wolfsburg. Mais les Mauve et Blanc ne sont pas sortis indemnes de ce match d'entraînement. Par exemple, Francis Amuzu est sorti en première mi-temps à cause d'une blessure.
Le club bruxellois entamera sa saison samedi prochain par un match de championnat contre Saint-Trond. Afin de préparer au mieux cette rencontre, deux matchs d'entraînement ont été réalisés ce week-end. Dimanche matin, une équipe de jeunes et de réservistes s'est imposée 6-2 face à l'équipe B de l'Amiens SC.
Mais un jour plus tôt, le test le plus important était au programme avec un choc face à Wolfsburg. Et l'équipe de l'entraîneur Brian Riemer a enregistré un résultat encourageant. Malgré un déficit initial, ils se sont imposés 2-1 contre le club allemand.
Pas de lésion du ligament croisé
Mais cette victoire a eu un revers pour les Bruxellois. Francis Amuzu a dû abandonner très tôt. L'ailier effectuait une préparation solide et très productive, mais il devra manquer le début de la nouvelle saison.
Selon La Dernière Heure, les premiers examens ont révélé que les ligaments croisés n'étaient pas touchés. Un soulagement, mais on craint toujours une nouvelle blessure grave. Un scanner lundi devrait donner la réponse, le problème se situant peut-être au niveau du ménisque.
Ailier supplémentaire souhaité
En tout état de cause, Amuzu sera absent pendant au moins un mois, et il est possible que le temps de rééducation augmente. Ce n'est pas une mince affaire, car l'absence de Thorgan Hazard avait déjà rendu les flancs assez maigres. Il est donc probable que le RSCA attire un autre attaquant de couloir. En attendant, des joueurs comme Anders Dreyer et Nilson Angulo devront répondre aux attentes.