A moins d'une semaine du début du championnat, le RSC Anderlecht attend toujours ses premières acquisitions du mercato estival. Mais cela ne devrait plus tarder. Jan-Carlo Simic, par exemple, est très proche d'un transfert au Lotto Park.
Pour l'instant, la direction sportive se concentre surtout sur les renforts défensifs. Ainsi, jeudi soir, le départ de Kasper Schmeichel a été officiellement annoncé. Bien que Colin Coosemans ait laissé une impression plus que solide lors de la préparation, un nouveau gardien de but figure donc en tête de liste des priorités.
3 millions d'euros
La défense a également besoin d'être renforcée. Cette semaine, il a été annoncé que Jan Vertonghen resterait à bord pour une année supplémentaire. Mais entre-temps, le club a fait ses adieux à Zeno Debast, qui a été vendu au Sporting CP pour une coquette somme. Le recrutement de Federico Gattoni n'a pas été poursuivi.
C'est pourquoi le directeur sportif Jesper Fredberg a fait pression ces derniers jours pour obtenir l'arrivée de Jan-Carlo Simic. Le jeune Serbe de 19 ans devrait bientôt arriver de l'AC Milan. En début de semaine, il a été rapporté que les deux clubs étaient parvenus à un accord sur une indemnité de transfert de 3 millions d'euros, complétée par un pourcentage sur un prix de revente.
Garantie de rôle clé
La Gazzetta dello Sport confirme également que le transfert est presque terminé. Si tout se passe bien, le Serbe sera officiellement présenté au Lotto Park en début de semaine prochaine. Là, il aurait déjà la perspective d'obtenir du temps de jeu.
Le média affirme en effet que Fredberg et ses collaborateurs ont promis à Simic de lui donner un rôle important au sein de l'équipe première. Il aurait ainsi la garantie d'avoir de nombreuses occasions de jouer. Ce qui n'était pas le cas à Milan. Le défenseur signera normalement un contrat de cinq ans.