Peut-on remporter un Euro avec une rupture du ligament ? Un joueur a répondu par la positive à la question.
Grande favorite de la compétition, l'Espagne s'est imposée en finale contre l'Angleterre. Et si la Roja a pu compter sur ses joueurs offensifs, la défense n'aura jamais montré de signes de fébrilité.
Ligament rompu
Son dernier rempart, Unai Simon, aura même été particulièrement solide. Et pourtant, le joueur de l'Athletic Bilbao a joué avec le ligament entre le scaphoïde et le lunatum rompu.
Si cela ne l'a pas empêché d'avoir la main solide face aux attaquants adverses, il savait qu'il devrait être opéré. C'est ce qui a été fait maintenant que la compétition est terminée.
Une opération qui s'est bien passée mais qui va le priver de quatre à cinq mois de compétition en club. Evidemment au courant de la situation de son joueur, le club avait donné son accord pour que l'opération n'intervienne qu'après l'Euro, ce qui lui a permis d'aider les siens à remporter leur quatrième trophée dans la compétition, un record.
Pour Unai Simon, il ne devrait donc pas y avoir de retour sur les pelouses de Liga avant 2025. Âgé de 27 ans, celui qui a prolongé à l'Athletic jusqu'en 2029 va prendre le temps de suivre sa rééducation sans brûler les étapes.