Pour Alexis Saelemaekers, la saison dernière a été l'occasion de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoingant Bologne.
Mais alors que l'on pensait qu'il allait poursuivre avec les Rossoblù, il n'en sera rien. Le Belge est en effet officiellement de retour à Milan mais il ne devrait pas y rester. Le club est ouvert à la vente de l'ancien Anderlechtois et selon la presse italienne, son prix a été fixé à 20 millions d'euros.
Le prix de Saelemaekers fixé
Une somme considérée comme beaucoup trop basse par les supporters et les observateurs. Recruté contre 7,65 millions d'euros après avoir été prêté pour 3,25 millions aux Milanais l'année précédente, Saelemaekers aura montré de belles choses chez les Rossoneri mais n'aura jamais vraiment eu un statut de titulaire indiscutable.
En attendant de savoir si une solution sera trouvée, Saelemaekers figurera dans le groupe milanais qui affrontera le Rapid Vienne en match amical. Un groupe dans lequel on ne retrouve en revanche pas Simic, qui prend lui la direction d'Anderlecht, où il dervait très rapidement signer.
Pour rappel, Saelemaekers est sous contrat à Milan jusqu'en 2026 et il n'y a donc aucune obligation de le vendre cet été. Le club pourrait éventuellement opter pour un nouveau prêt ou pour le conserver, même si lui donner sa chance n'est pas une priorité.