Dimanche dernier, on disputait à Miami la finale de la Copa América, que l'Argentine allait remporter contre la Colombie.
Et lors des célébrations dans le bus, les joueurs argentins reprenaient un chant à caractère raciste visant les origines africaines des joueurs français. Un chant qui remonte à la Coupe du Monde 2022 et qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.
"Propos condamnables"
Rapidement aussi, la fédération française de football (FFF) a décidé de déposer plainte auprès de la FIFA, qui a fini par ouvrir une enquête à ce sujet.
En attendant de connaitre les conclusions de l'enquête, la fédération française a tenu à apporter son soutien à Wesley Fofana et Jules Koundé, qui en plus d'être visés par les chants racistes ont été attaqués sur les réseaux sociaux.
"La FFF apporte tout son soutien à Wesley Fofana et Jules Koundé, cible de messages racistes intolérables sur les réseaux sociaux. Ces propos condamnables vont a l'encontre des valeurs du football, du sport, des droits humains qui nous rassemblent", peut-on lire.
La FFF apporte tout son soutien à Wesley Fofana et Jules Koundé, cible de messages racistes intolérables sur les réseaux sociaux.
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 18, 2024
Ces propos condamnables vont a l'encontre des valeurs du football, du sport, des droits humains qui nous rassemblent.#FiersdetreBleus pic.twitter.com/EN2d20fQgA