Peguy Luyindula (45 ans) et des investisseurs texans, Shawn et Philip Todd, sont en négociations exclusives pour racheter le Red Star de Saint-Ouen, fraîchement promu en Ligue 2 française, selon L'Équipe (https://tinyurl.com/2teyphdb).
L'ex-attaquant international français (6 sélections, 1 but) et ses associés américains discutent avec Moelis & Company, une banque d'investissement mondial, mandatée par A-Cap, le créancier de 777 Partners, pour vendre le club et plus globalement les différents investissements de la société américaine qui avait acheté le Red Star pour 19 millions d'euros en mai 2022.
Pas seulement le club, aussi son stade tout neuf
L'ancien joueur du Paris Saint-Germain (180 matches, 37 buts, 18 assists) de l'Olympique Lyonnais (26 matches, 46 buts, 5 assists) et entre autres du Racing de Strasbourg (103 matches, 37 buts, 2 assists) et ses partenaires veulent aussi acquérir le stade Bauer, le stade toujours en construction, du Red Star.
Les supporters du Red Star, club à forte idéntité, s’étaient soulevés comme un seul homme contre 777 Partners au moment de la reprise du club en 2022.
Dans un récent article publié par le média Monocle, spécialisé dans le business, les affaires et la culture, Shawn et Philip Todd ont d'ailleurs confié vouloir s'imprégner et respecter la communauté et l'histoire du club mythique de Saint-Ouen, qui fait partie de l'entité 777 Partners comme le Standard de Liège, le Genoa, ou encore Vasco de Gama.
Un accord définitif dans ce dossier va se faire attendre plusieurs semaines, selon L'Équipe.
A priori au moins jusqu'en septembre, dans le meilleur des cas, soit après la reprise du championnat le 17 août à Amiens.
Mais 777 Partners, visé par seize plaintes pour fraude et des dettes impayées, est ouvert à une vente du club.
Il se serait fait prêter 350 millions de dollars en mettant en garantie des actifs qu’il ne possédait pas.
À LIRE AUSSI
Un des piliers du Standard a failli ne jamais jouer au foot (https://www.footnews.be/news/426854/un-des-piliers-du-standard-a-failli-ne-jamais-jouer-au-foot).