Pour la France, l'Euro aura été une déception. Au-delà de l'élimination, c'est surtout le jeu proposé qui a posé problème aux spectateurs et aux observateurs.
Et si Didier Deschamps a jusqu'ici été soutenu, de plus en plus de voix s'élèvent pour demander son départ. Avec l'ombre de Zinedine Zidane qui plane toujours au-dessus de l'équipe de France, lui qui est libre de tout contrat et qui ne serait pas contre le fait de dévenir sélectionneur.
Zidane avec les Bleuets
Pour le moment, rien ne bouge de ce côté-là et Deschamps pourrait donc aller au bout de son contrat, prévu jusqu'à la Coupe du Monde 2026.
Mais le nom Zidane est de nouveau associé à l'équipe nationale via Elyaz. Le défenseur du Betis a en effet été retenu par Bernard Diomède pour disputer l'Euro U19 qui se tient en Irlande du Nord. Zidane fait partie des 21 joueurs qui tenteront de prouver que la juene génération française peut faire de belles choses. On rappellera que de son côté, Thierry Henry tentera de décrocher une médaille d'or aux Jeux Olympiques avec les U23.
Elyaz Zidane n'est pas le premier des fils de Zizou à représenter l'équipe nationale, ses frères l'ont déjà fait avant lui, même s'ils n'ont pas réussi à s'imposer avec l'équipe première. Cette fois, ce sera peut-être le cas.